Pour que la régulation naturelle de votre bassin, soit efficace à long terme, prévoyez un bassin d'au moins 10 m2. Par exemple: 3 m x 4 m, plus ou moins. Deux mètres carrés du bassin au moins, doivent avoir une profondeur d'eau d'un mètre, pourquoi:
1)- En été, lorsque l'eau s'échauffe fortement, les poissons et autres êtres vivants peuvent se réfugier plus au fond. L'eau est plus fraiche et donc plus riche en oxygène. Le poisson peut ainsi s'auto-réguler et maintenir son propre bien-être. Si il est impossible pour les poissons, de pouvoir gérer et maintenir leurs bien-être, cela ne fonctionnera pas et vous perdrez vos poissons à court terme.
2)- La température d'hibernation idéale pour les animaux vivant en bassin, se situe autour de + 4°C. Pendant les hivers où la température descend jusqu'à -20°C, les couches plus profondes de l'eau de votre bassin, sont à + ou - 4°C. Ces 4°C sont uniquement présents, sur la zone de profondeur des un mètre et juste au fond des un mètre. Il est donc très important, de maintenir toujours un niveau d'eau, maximum en hiver pour maintenir ces 4°C, au plus profond.
Si le bassin est trop plat, il risque de geler entièrement et les poissons avec. Il sera trop tard.
Retour
|
|
|